Trukitrek est une compagnie catalane fondée en 1998. Ses membres, qui provenaient de différents mondes artistiques, se sont unis pour former une compagnie itinérante de théâtre de marionnettes.

La compagnie s'est spécialisée dans la production de spectacles qui combinent le théâtre gestuel avec le monde des marionnettes. Le théâtre gestuel apporte un type d'humour universel, basé sur l'interprétation des acteurs. Les marionnettes apportent richesse et dynamisme à l'histoire de chaque spectacle.

En ce qui concerne les marionnettes, le style de la compagnie est libre et elle a utilisé différentes techniques, de la marionnette à fils classique aux marionnettes à manipulation directe. On peut distinguer ici le style "humanette", où les personnages sont moitié marionnettes, moitié humains.

La compagnie Trukitrek propose des spectacles humoristiques sans parole, où les marionnettes, la poésie visuelle et la musique constituent des éléments qui sont constamment au service des acteurs.

Le geste en tant que langage universel et l'originalité de son concept scénique ont conduit Trukitrek à de nombreuses tournées internationales: la compagnie s'est produite dans 32 pays en Europe, Asie et Amérique Latine.

Trukitrek, en plus de produire ses propres oeuvres, s'implique en la coproduction de spectacles avec autres compagnies.

: : . LES MEMBRES